Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Emmanuel Gaillard et sept associés quittent Shearman & Sterling pour fonder un cabinet indépendant

le - - Droit - Mercato avocats

Emmanuel Gaillard et sept associés quittent Shearman & Sterling pour fonder un cabinet indépendant
© DR - Maîtres Emmanuel Gaillard, Yas Banifatemi et Mohamed Shelbaya viennent de fonder le cabinet Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes.

Emmanuel Gaillard et Yas Banifatemi ainsi que de six autres associés de Shearman & Sterling partent pour fonder un nouveau cabinet. Les huit associés, soit la moitié de l'équipe d'arbitrage international, va fonder le cabinet nommé Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes.

Les huit associés fondateurs du nouveau cabinet sont donc Emmanuel Gaillard, Yas Banifatemi, Mohamed Shelbaya, Coralie Darrigade, Ximena Herrera-Bernal, Maude Lebois, Daniel Reich et Benjamin Siino. La parité est donc parfaitement respectée avec quatre consoeurs et quatre confrères.

Le cabinet international sera lancé avec des bureaux à Paris, Londres et New York et un développement en Asie est prévue pour le courant de l'année.

« Nous avons choisi ‘Disputes' et non ‘Arbitration' pour montrer que nous voulons avant tout nous positionner comme avocats et non comme arbitres », précise Emmanuel Gaillard.

Cette équipe à fondé l'une des practices les plus réputées au monde, et qui compte des victoire emblématiques, comme la condamnation de 50 milliards de dollars infligées à la Russie dans l'affaire Ioukos.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer