AccueilDroitElections au Barreau de Paris

Elections au Barreau de Paris

Les 11 et 13 Décembre prochains se dérouleront les élections au Barreau de Paris.
Elections au Barreau de Paris

Droit Publié le ,

Élections ordinales

Les 11 et 13 Décembre prochains, 14 nouveaux membres du Conseil général de l’Ordre vont être élus pour les années 2013-2015 sur les 31 qui se présentent. Un dauphin, et le cas échéant son vice-dauphin prendront leurs fonctions au 1er Janvier 2014.
La nouveauté de cette année est que les votes se feront uniquement par voie électronique, grâce à la clé e-barreau. Le rôle de l’Ordre est de faciliter la communication.

Elections du bâtonnier

Également, l’élection d’un nouveau bâtonnier aura lieu pour l’année 2014, celui-ci, élu pour deux ans. Le bâtonnier peut faire acte de candidature avec un avocat appelé à exercer les fonctions de vice-bâtonnier. Ce dernier est élu en qualité de membre du Conseil de l’Ordre.
Christiane Féral-Schuhl – bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris - à souhaité que les deux finalistes à l’élection du bâtonnat, ainsi que le vice-bâtonnat puissent participer à un débat télévisé à l’audience la plus large.
La chaîne parlementaire LCP organisera donc ce débat, le mercredi 12 Décembre 2012 de 20h45 à 21h30 dans l’émission « Ca vous regarde ».
« Quel meilleur moyen de démontrer que l’avocat a sa place dans la cité et dans la société et que les meilleurs d’entre nous le fassent reconnaître avec talent et humanité ?» déclare t-elle.

©Avocatparis

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?