El Sol : l'Espagne à déguster

Jose Maria et Suzanna ont quitté leur « Extremadura » natale pour promouvoir à Paris ses merveilles régionales, notamment le fameux iberico Bellota, sans doute ce qui se fait de mieux au monde en matière de jambon.
El Sol : l'Espagne à déguster
El Sol

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ce comptoir de dégustation s’est mis sur son 31 pour présenter le meilleur de l’Espagne, avec, à tout seigneur tout honneur : le jamon iberico Bellota, proposé en divers crus, finement tranché dans les règles de l’art, accompagné de ses deux principaux associés, le lomo et le chorizo. A goûter au passage, le rabo de toro (queue de taureau), viande tendre et savoureuse. La mer est également en bonne place, les petits chipirons chauds en provenance de Galice, servis dans leur encre, sans oublier la fameuse escalivada aux aubergines, poivrons rouges et verts, tomates, lentement fumés et marinés dans l'huile d'olive; accompagnée de délicats anchois du nord de l'Espagne... et la délicieuse ventrèche de thon. A déguster également, au rayon fromage, le Manchego.
La sélection des vins recèle quelques crus sympathiques : Finca Valpiedra, Finca Antigua, Remelluri ou encore Fillaboa… Toute l’Espagne en bouteille. La plupart des produits de la carte sont en vente sur les rayons de l’épicerie qui fait face au comptoir. Privatisation possible et service traiteur.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?