AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisEFFREI Paris accueille le championnat de France universitaire d'échec 2019

EFFREI Paris accueille le championnat de France universitaire d'échec 2019

EFFREI Paris, célèbre école de formation des ingénieurs en informatique et technologies du numérique, accueille dans ses locaux le championnat de France universitaire d'échec 2019, ces 2 et 3 Février 2019. Près de 100 candidats sont réunis autour de cet évènement visant à décerner les titres de champions du Monde individuels catégories Homme et Femme ainsi que le titre de champion International Européen par équipe.
EFFREI Paris accueille le championnat de France universitaire d'échec 2019
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le championnat est ouvert à tous les étudiants, titulaires de la licence de la Fédération Française du sport Universitaire (FFSportU) et de la licence de la Fédération Française des Échecs (FFE).

Il se disputera en 9 parties de 15 minutes + 5 secondes par coup et verra la participation de plusieurs joueurs du top français (Maître internationaux ou grand maître internationaux) venant des quatre coins de la France avec par exemple une délégation de Strasbourg mais aussi une délégation Corse.

En ce qui concerne l'École accueillante

L'Ecole d'Ingénieur en Informatique et Technologie du Numérique, s'illustre dans le monde des échecs au travers de son association Echecs Groupe Efrei. L'association compte maintenant une vingtaine d'étudiants qui se réunissent tous les lundis soir après les cours pour leurs séances d'entrainements ; des efforts qui paient, au vu des récents succès de l'équipe sur la scène nationale !

En effet, Echecs Groupe Efrei s'est hissée au rang de vice-championne lors du 1er Championnat de France d'Échecs des Grandes Écoles en mai 2018. L'équipe était représentée par Philippe Adiaba, Cyril Mertz et Wojtek Sochacki, qui a lui-même obtenu le titre de Champion de France en individuel. Echecs Groupe Efrei a été la seule équipe à gagner une partie lors d'une « simultanée » de prestige qui est venue clôturer le championnat.

« Je termine actuellement un cursus de trois ans avec comme spécialité, la sécurité des systèmes d'informations. En tant que président du club Echecs Groupe Efrei, je représente avec plaisir mon école lors d'événements importants. Mon double titre de champion de France Universitaire (2017 ; 2018) et mon nouveau titre de Champion de France Grandes Ecoles est une preuve de plus de mon bien-être au sein d'Efrei Paris. C'est donc un privilège d'accueillir cette année le championnat de France universitaire d'échecs 2019, qui je l'espère permettra de réunir de nombreux étudiants », confie Wojtek Sochacki.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?