Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

EELV veut l'annulation du projet Lafarge d'agrandissement de sa cimenterie à Paris 15e ardt

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

EELV veut l'annulation du projet Lafarge d'agrandissement de sa cimenterie à Paris 15e ardt
© D.R.

EELV veut empêcher la société Lafarge d'agrandir son usine de cimenterie, située port de Javel à Paris (15e arrondissement), ce projet étant « une aberration sur le plan écologique », selon les Verts, invoquant les récentes « révélations sur les pollutions de la Seine » par le cimentier.

L'audience au tribunal administratif concernant la demande d'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant le chantier d'agrandissement de la cimenterie devait se tenir le 3 décembre mais la société Lafarge « a évité de perdre en demandant l'annulation de cet arrêté. C'est une victoire », s'est félicité Julien Bayou, secrétaire national d'EELV. « Lafarge est le deuxième pollueur français et est dans le Top 50 mondial », a-t-il ajouté, en demandant « le durcissement des sanctions contre les pollueurs ». Mais « cette annulation permettra à la société Lafarge de déposer un autre projet d'exploitation moins contraignant, en dessous des seuils règlementaires et législatifs imposant une consultation de la population », met en garde EELV. Rappelant que « les révélations sur les pollutions de la Seine par le groupe se sont multipliées », écologistes et associations « demandent la reprise de la consultation de la population ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer