AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisEELV veut l'annulation du projet Lafarge d'agrandissement de sa cimenterie à Paris 15e ardt

EELV veut l'annulation du projet Lafarge d'agrandissement de sa cimenterie à Paris 15e ardt

EELV veut empêcher la société Lafarge d'agrandir son usine de cimenterie, située port de Javel à Paris (15e arrondissement), ce projet étant « une aberration sur le plan écologique », selon les Verts, invoquant les récentes « révélations sur les pollutions de la Seine » par le cimentier.
EELV veut l'annulation du projet Lafarge d'agrandissement de sa cimenterie à Paris 15e ardt
© D.R.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'audience au tribunal administratif concernant la demande d'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant le chantier d'agrandissement de la cimenterie devait se tenir le 3 décembre mais la société Lafarge « a évité de perdre en demandant l'annulation de cet arrêté. C'est une victoire », s'est félicité Julien Bayou, secrétaire national d'EELV. « Lafarge est le deuxième pollueur français et est dans le Top 50 mondial », a-t-il ajouté, en demandant « le durcissement des sanctions contre les pollueurs ». Mais « cette annulation permettra à la société Lafarge de déposer un autre projet d'exploitation moins contraignant, en dessous des seuils règlementaires et législatifs imposant une consultation de la population », met en garde EELV. Rappelant que « les révélations sur les pollutions de la Seine par le groupe se sont multipliées », écologistes et associations « demandent la reprise de la consultation de la population ».

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?