AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisEden Green, un programme qui fait entrer la nature à Villepinte

SEINE-SAINT-DENIS Eden Green, un programme qui fait entrer la nature à Villepinte

Martine Valleton, maire de Villepinte, et Michèle Rabin-Roche, directrice du territoire “Grand Paris Nord” de Grand Paris Aménagement, ont participé à la plantation du premier arbre de la résidence Eden Green à Villepinte.
Eden Green, un programme qui fait entrer la nature à Villepinte
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette résidence de 88 logements, entourée de plus de 2000 m2 de jardin collectif, place la nature au cœur de son projet architectural. En plus d’un jardin collectif en pleine terre – et des jardins privatifs pour certains logements –, un jardin suspendu au centre de l’ensemble forme le cœur verdoyant d’Eden Green. Ces différents espaces végétaux sont également composés de vergers, permettant la collecte de plusieurs essences de fruits (pommier, pruniers, cerisiers...) par les habitants de la résidence, privilégiant une végétation de saison, tout au long de l’année et invitant à des moments de convivialité. C’est également l’esprit des jeux informels pour les enfants, dont les troncs d’arbres et un arbre planté couché, ponctueront les jardins, offrant de multiples possibilités d'escalades et d'assises ludique.

Carrère intègre également la préservation de la biodiversité dans chacune de ses opérations. C’est pourquoi plusieurs nichoirs à passereaux et chauve-souris, ainsi qu’un hôtel à insectes et un composteur seront installés.

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?