AccueilSociétéÉCHOS DE CAMPAGNE
Élection présidentielle

ÉCHOS DE CAMPAGNE

Le temps des boucs émissaires
ÉCHOS DE CAMPAGNE
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Yannick Jadot reproche à ses concurrents à la présidentielle de mettre en scène des boucs émissaires : « Zemmour, ce sont les musulmans, Le Pen, les immigrés ». Valérie Pécresse promet de « ressortir le Kärcher » dans les quartiers. « Quand vous parlez de nettoyer des zones de non-France, ça s'appelle du nettoyage ethnique », fustige Yannick Jadot. Quant à Emmanuel Macron, « il fait des non-vaccinés les boucs-émissaires de l'échec de sa politique de santé en général et des difficultés de l'hôpital public ».

Éric Zemmour se met en scène dans une courte vidéo diffusée sur Youtube. Jouant au tennis. Le polémiste y expose sa palette technique, d’un service au revers à deux mains, d’un coup droit en bout de course au jeu de jambes…

Après sa fin de non-recevoir opposée à Christiane Taubira, la candidate socialiste Anne Hidalgo a refusé de répondre aux questions des journalistes sur sa cinquième place à la Primaire populaire, lors d'un récent déplacement à Alfortville, dans le Val-de-Marne, en soutien aux travailleurs sans-papiers en grève contre Chronopost.

Après avoir lancé le site “avecvous2022.fr”, la majorité se vient de lancer une opération d'affichage (175 000 sur tout le territoire) et de tractage (500 000 exemplaires) avec sa nouvelle signature, « Avec vous », sans aucune mention partisane. L'objectif ? « Faire campagne pour et faire campagne avec », est-il écrit dans le tract, qui entend mettre en avant des anonymes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?