AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisEau potable francilienne : signature d'un groupement de commande

Eau potable francilienne : signature d'un groupement de commande

A l'occasion du récent Salon des maires d'Ile-de-France (AMIF), le SEDIF, le SEPG, le SMGSEVESC et la Ville de Paris, autorités organisatrices en charge du service public de l'eau potable de la zone interconnectée du cœur de la région parisienne, viennent de signer un groupement de commande.
Eau potable francilienne : signature d'un groupement de commande
© DR - Les autorités organisatrices en charge du service public de l'eau potable viennent de signer un groupement de commande.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Desservant à ce jour plus de 7,85 millions de Franciliens, ces autorités ont décidé de mener ensemble une réflexion pour identifier puis, le cas échéant, mettre en œuvre les actions collectives pour renforcer la qualité de service et de l'eau distribuée, la sécurité du service public de l'eau, et se préparer de manière concertée aux conséquences du changement climatique.

Les inondations engendrées par les crues de juin 2016, survenues juste après l'exercice européen SEQUANA, et celles de début d'année 2018 confirment la nécessité d'une coopération renforcée entre les services de l'eau, mais également l'attention particulière à porter sur la gestion de l'après crise.

L'État, par l'intermédiaire du Préfet de Région, et l'Agence de l'eau Seine Normandie seront étroitement associés à ces réflexions.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?