Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Eau potable francilienne : signature d'un groupement de commande

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Eau potable francilienne : signature d'un groupement de commande
© DR - Les autorités organisatrices en charge du service public de l'eau potable viennent de signer un groupement de commande.

A l'occasion du récent Salon des maires d'Ile-de-France (AMIF), le SEDIF, le SEPG, le SMGSEVESC et la Ville de Paris, autorités organisatrices en charge du service public de l'eau potable de la zone interconnectée du cœur de la région parisienne, viennent de signer un groupement de commande.

Desservant à ce jour plus de 7,85 millions de Franciliens, ces autorités ont décidé de mener ensemble une réflexion pour identifier puis, le cas échéant, mettre en œuvre les actions collectives pour renforcer la qualité de service et de l'eau distribuée, la sécurité du service public de l'eau, et se préparer de manière concertée aux conséquences du changement climatique.

Les inondations engendrées par les crues de juin 2016, survenues juste après l'exercice européen SEQUANA, et celles de début d'année 2018 confirment la nécessité d'une coopération renforcée entre les services de l'eau, mais également l'attention particulière à porter sur la gestion de l'après crise.

L'État, par l'intermédiaire du Préfet de Région, et l'Agence de l'eau Seine Normandie seront étroitement associés à ces réflexions.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer