AccueilEntrepriseMercato affairesDS Avocats conseil de Fnac Darty

DS Avocats conseil de Fnac Darty

Le cabinet d’avocats d’affaires a accompagné Fnac Darty pour la signature d’un contrat d’achat d’énergie, dit power purchase agreement (PPA) avec Valeco.
DS Avocats conseil de Fnac Darty
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Une équipe DS Avocats composée de Véronique Fröding, Stéphane Gasne et Grégory Gutierrez, associés, a conseillé le groupe Fnac Darty pour la signature d’un PPA greenfield avec Valeco, spécialiste des projets d’énergies renouvelables depuis leur développement jusqu’à leur démantèlement.

Le PPA (power purchase agreement ou contrat d’achat d’énergie) porte sur la production d’un parc photovoltaïque qui sera construit en région Centre‐Val de Loire, avec une puissance de 20MW installée. Ce futur parc solaire, qui verra le jour en 2023, couvrira 16% de la consommation énergétique annuelle des sites de Fnac Darty en France.

S’inscrivant dans la volonté du groupe de réduire de 50 % ses émissions de carbone à l’horizon 2030, ce nouveau PPA vient s’ajouter au premier contrat d’achat d’électricité d’origine éolienne signé en janvier 2021 avec Valeco. Les deux contrats cumulés représenteront un tiers de la consommation annuelle du groupe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?