Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

DS Avocats accompagne PrimaryBid dans son lancement hexagonal

le - - Entreprise - Mercato affaires

DS Avocats accompagne PrimaryBid dans son lancement hexagonal
© PrimaryBid

DS Avocats a assisté PrimaryBid, la Fintech qui permet aux investisseurs particuliers d'accéder aux levées de fonds des entreprises cotées, dans le lancement de sa plateforme en France, en partenariat avec Euronext, la première infrastructure de marché paneuropéenne. L'entreprise a été agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en décembre 2020.

Les investisseurs particuliers détiennent directement 12% des actions cotées en France. La solution unique de PrimaryBid renforce l'équité, l'inclusion et la transparence au sein des marchés de capitaux, et facilitera la participation des investisseurs particuliers aux émissions d'actions des entreprises françaises. Le service est accessible en France via trois des principaux courtiers en ligne : Bourse Direct, Boursorama et EasyBourse.

En tant que plateforme agréée travaillant aux côtés des banques d'investissement, PrimaryBid permet aux particuliers d'investir dans les mêmes conditions que les investisseurs institutionnels, libérant ainsi une source importante de liquidité et d'actionnariat à long terme. Les entreprises françaises qui utilisent PrimaryBid pourront accéder à une nouvelle source précieuse de financement, tout en améliorant leur gouvernance en traitant leurs investisseurs sur un pied d'égalité.

L'équipe de DS Avocats était menée par Frédéric Bellanca, Associé, assisté de Guillaume Bourgeois et de Justine Minguet, collaborateurs, sur les aspects agrément, règlementaires et transactionnels. Benoît Charrière-Bournazel, Associé, est intervenu sur les aspects Corporate.

Les aspects boursiers ont été traités par l'équipe de Clifford Chance, menée par Aline Cardin, Associée, assistée de Clément Delaruelle.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer