Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

DS Avocats accompagne la Caisse des dépôts dans son partenariat avec The Babel Community

le - - Entreprise - Vie des entreprises

DS Avocats accompagne la Caisse des dépôts dans son partenariat avec The Babel Community
© DR

DS Avocats Paris a conseillé la Caisse des Dépôts, via la Banque des Territoires, dans le cadre de son partenariat avec The Babel Community en vue de développer un portefeuille de résidences de coliving en France.

Le coliving, concept en pleine expansion du fait de l'accroissement de la mobilité et de la pression des prix de l'immobilier, consiste à faire cohabiter au sein d'un même bâtiment différent profils de résidents, en proposant des espaces communs aménagés et des services mutualisés. Ce partenariat, entre une entreprise privée et un investisseur public, vise à développer un premier portefeuille de six résidences de coliving valorisé à plus de 200 M€, implantées à Marseille, Grenoble, Paris, Lille, Bordeaux et Aix-en-Provence entre 2021 et 2024.Le choix du partenariat avec la Caisse des Dépôts vise à convaincre les collectivités locales de l'intérêt de cette approche de l'actif immobilier dans l'attractivité de leur ville.

L'équipe de DS Avocats était pilotée à Paris par Marie Trécan (Associée, Fusions, Acquisitions & Financement), assistée d'Audrey Clément, collaboratrice, sur les aspects Corporate. Marion Lopez-Carreno (Counsel) est intervenue sur les aspects immobiliers. The Babel Community était conseillé par Nova Partners (Olivier Nett et Alexia Gillier).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer