AccueilEntrepriseDo You Dream Up propose une réponse automatisée aux mails

Do You Dream Up propose une réponse automatisée aux mails

Il a fallu moins de trois ans à la petite société parisienne Do You Dream Up pour commencer à se faire une place sur le marché des assistants virtuels, ces logiciels qui permettent de répondre automatiquement aux mails. Après Décathlon Belgique en décembre 2010, elle a convaincu la SNCF, EDF et la Caisse des Dépôts et Consignations.
Do You Dream Up propose une réponse automatisée aux mails

Entreprise Publié le ,

« Ce marché qui est apparu il y a une dizaine d'années n'a pas une très belle image car ces logiciels ne répondaient pas très bien aux messages, mais depuis la technologie a évolué et puis nous sommes français », a précisé Cyril Texier, fondateur de l'entreprise en 2009, avec Jérôme Vérité et Mathieu Changeat.

Le principe est déjà connu du grand public. Près de 80 % des questions posées par mail aux entreprises ou sur un site internet sont toujours les mêmes et souvent très simples, par exemple l'heure d'ouverture d'un magasin ou encore le lieu de retour des produits défectueux. Il suffit donc de les reconnaître pour transmettre automatiquement la bonne réponse. Le personnel peut alors se consacrer aux demandes plus complexes.

La technologie développée par Do You Dream Up pour comprendre et interpréter les messages est fondée sur le calcul de la distance entre les mots. « Beaucoup de messages sont émaillés de fautes d'orthographe ou rédigés comme des SMS, dans ces cas-là, l'analyse syntaxique utilisée par beaucoup de robots ne sert plus à rien », a indiqué Cyril Texier, qui revendique un taux de réponse de 85 à 92 % selon les cas.

L’entreprise qui compte aujourd’hui cinq collaborateurs va terminer l'année avec 700 000 euros de chiffre d'affaires, ne compte pas brûler les étapes. « Nous avons fait dix-huit mois de recherches en nous finançant sur nos propres deniers et nous ne comptons pas entrer dans la logique financière des start up », a précisé Cyril Texier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?