Dix-neuf nouveaux ruchers à Paris

Dès septembre, 19 nouveaux ruchers seront installés dans la capitale. Pénélope Komitès, adjointe à la maire, vient d'annoncer les lauréats de l'appel à projets ; des associations apicoles, apiculteurs amateurs et professionnels lauréats.
Dix-neuf nouveaux ruchers à Paris
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Afin de favoriser l'implantation de ruchers, la Ville de Paris a lancé en mars dernier un nouvel appel à projets dédié à l'installation de 19 nouveaux ruchers sur le domaine municipal, dans les jardins partagés et les cimetières parisiens.

Ces nouveaux ruchers s'ajoutent aux 1 000 ruches déjà existantes, dont plus de 140 implantées sur des équipements municipaux. Ils seront implantés progressivement dans la capitale à partir du mois de septembre. Les ruches seront peuplées d'abeilles noires, Apis mellifera mellifera, espèce indigène en France dont les populations sont en déclin.

Pour Pénélope Komitès, adjointe à la maire, notamment chargée des Espaces verts, de la nature en ville, « la Ville de Paris poursuit son engagement pour le développement de la biodiversité dans la capitale. Les ruchers allient production de miel et sensibilisation du grand public aux enjeux de la pollinisation ».

Liste des nouveaux ruchers sur www.paris.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?