Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Distinction européenne pour le TGI de Tarascon

le - - Actualité - Europe

Le système de co-audition des enfants lors des procédures de divorce conflictuelles, mis en place en 2010 au tribunal de grande instance de Tarascon (Bouches-du-Rhône), vient d'être primé.

Il a reçu le 25 octobre, du Conseil de l’Europe, une mention spéciale du prix de la "Balance de cristal", récompensant les pratiques judiciaires innovantes dans les 47 Etats-membres. Le système associe le juge aux affaires familiales, les avocats des parties et un "auditeur d'enfant" qui met en confiance l'enfant qui n'est plus seul face au juge et lui permettant "de s'exprimer tranquillement, sans souffrance et au plus près de se besoins". Grâce à la co-audition, le juge aux affaires familiales est "en contact direct avec l'enfant" et "a la possibilité d'être plus attentif à ses dires et émotions". Quant aux parents, ils ont la garantie "d'une plus grande objectivité et d'un soutien psychologique et moral pour leur enfant".






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer