AccueilDroitMercato avocatsFidal, nouveaux président et vice-président du conseil de surveillance

Fidal, nouveaux président et vice-président du conseil de surveillance

Fidal vient de renouveler son conseil de surveillance, élu par l'assemblée générale des actionnaires du cabinet. Didier Millot et Dominique Lemaire ont été respectivement nommés président et vice-président pour un mandat de trois ans.

DroitMercato avocats Publié le ,

Fidal vient de renouveler son conseil de surveillance, élu par l'assemblée générale des actionnaires du cabinet. Didier Millot et Dominique Lemaire ont été respectivement nommés président et vice-président pour un mandat de trois ans. Ils succèdent à Dominique Davodet et Eric Joanne.

Avocat spécialisé en droit social, Didier Millot débute sa carrière au sein de Fidal en 1983, dans les bureaux de Nancy et de Metz jusqu'en 1995. Il est promu directeur du département droit social dans l'ancienne direction régionale (DR) de Besançon. En 2000, il reprend le chemin de la direction régionale de Nancy pour y occuper ces mêmes fonctions, avant d'endosser en 2009 la responsabilité de la direction régionale, aujourd'hui renommée Grand Est, au côté de Benoit Hertfelder. Membre du bureau de Fidal Formation, Didier Millot dispose d'une expertise reconnue en matière de négociation collective et de délégation de pouvoirs. Il intervient par ailleurs au sein de l'université de Lorraine, pour le compte du DJCE et du master 2 droit du travail.

Avocat spécialisé en droit des sociétés, Dominique Lemaire rejoint Fidal en 1985, à Rennes. Il devient co-directeur du bureau de Vannes en 1990, puis celui de Blois en 1994. Depuis 2013, il y occupe les fonctions de co-directeur, en compagnie d'Eric Berthome. En outre, il co-anime l'activité capital investissement au sein de la DR Val de Loire Océan.

Le Conseil de surveillance a notamment pour mission d'agréer les nouveaux actionnaires et de nommer le directoire. Celui-ci est actuellement composé de Régis Lassabe, président, et Yves de Sevin, directeur général, réélus en 2016 pour un mandat de quatre ans.

A propos de Fidal

Fidal est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, il s'attache à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?