Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Didier Kling, nouveau président de la CCI Paris – Ile-de-France

le - - Actualité - Informations générales

Didier Kling, nouveau président de la CCI Paris – Ile-de-France
AP - Didier Kling et les membres du bureau de la CCI Paris - Île-de-France

Yannick Imbert, préfet, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Île-de-France, vient d'installer la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d‘industrie de région Paris Ile-de-France et son président, Didier Kling.

Les 92 nouveaux membres que compte l'assemblée de la CCI Paris – Île-de-France ont été élus à l'issue des récentes élections consulaires. Ils représentent pour cinq ans les 650 000 entreprises franciliennes.

L'assemblée générale a élu Didier Kling à la présidence de la chambre. Né en 1949, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise de droit et d'un diplôme d'expert-comptable, le nouveau président dirige le cabinet Didier Kling & Associés, cabinet d'expertise comptable qu'il a créé en 1979. Il est également commissaire aux comptes depuis 1978, expert auprès de la Cour d'appel de Paris depuis 1983, expert agréé par la Cour de cassation depuis 1999 et président de la Chambre nationale des conseils et experts financiers (CNCEF) depuis 2004. Didier Kling est par ailleurs membre des conseils d'administration de l'Institut français des administrateurs (IFA), de la Société immobilière du Palais des Congrès, de Viparis Holding et de Comexposium. Il était jusqu'alors vice-président trésorier de la CCI Paris Île-de-France. Succédant à Jean-Paul Vermès, le nouveau président a invité les élus et les services de la CCI Paris Île-de-France « à mener une mandature de combat centrée sur quatre priorités : mieux répondre aux attentes des entreprises, amplifier la formation des jeunes et des adultes pour les entreprises, accompagner le développement des territoires par des partenariats opérationnels, améliorer la gouvernance de la Chambre et poursuivre sa transformation ».

Le bureau de la CCI de région Paris Ile-de-France

L'assemblée générale a également élu Bruno Didier aux fonctions de vice-président trésorier, Agnès Parmentier à celle de trésorier adjoint, Cécile André-Leruste et Jérôme Frantz aux fonctions de secrétaires. Avec les huit présidents des CCI départementales et territoriales d'Île-de-France, ils constituent, autour de Didier Kling, le bureau de la CCI de région Paris Ile-de-France.

Au cours des deux dernières semaines, les huit chambres départementales et territoriales ont précédemment élu leur président :
- Danielle Dubrac en Seine-Saint-Denis,
- Gérard Delmas dans le Val-de-Marne,
- Frédéric Vernhes dans le Val-d'Oise,
- Dominique Restino à Paris,
- Emmanuel Miller dans l'Essonne,
- Jean-Robert Jacquemard en Seine-et-Marne,
- Patrick Ponthier dans les Hauts-de-Seine,
- Gérard Bachelier dans les Yvelines.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer