AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisDeux-roues motorisés : objectif 20 000 places supplémentaires

Deux-roues motorisés : objectif 20 000 places supplémentaires

Parce que dans une ville dense comme Paris, deux roues valent mieux que quatre, la mairie a décidé de créer 20 000 places de stationnement supplémentaires dédiées aux deux-roues motorisés d'ici 2020.
Deux-roues motorisés : objectif 20 000 places supplémentaires
AP

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Suite à la concertation menée depuis plusieurs mois, la Ville a reçu dernièrement les représentants des deux-roues motorisés pour leur proposer plusieurs axes de travail et réaffirmer l’engagement de la Ville de créer 20 000 places de stationnement. La Mairie de Paris manifeste ainsi son attachement à ce mode de déplacement essentiel qui vient compléter l'offre alternative à la possession d'un véhicule individuel (transports en commun, Autolib' et Vélib'). Trois axes de travail ont été entamés avec les représentants des deux-roues motorisés :
- actualiser l Charte 2 RM qui avait été signée en 2007 ;
- engager un travail avec les représentants des deux-roues motorisés afin de définir des emplacements optimisés pour le stationnement des véhicules ;
- associer la Préfecture de Police à des réunions communes avec les représentants des deux-roues motorisés afin d’engager de manière localisée, arrondissement par arrondissement, une réflexion sur la politique de verbalisation et le discernement qui doit la guider.
Près de 110 000 deux-roues motorisés circulent quotidiennement dans la capitale et parcourent chacun en moyenne 25 km. Les cyclomoteurs thermiques sont néanmoins très polluants, à la fois pour l’air que nous respirons et le bruit qu'ils produisent. En subventionnant 33 % du prix d’achat TTC d’un cyclomoteur électrique neuf, l’objectif de la Mairie de Paris est d’inciter les usagers de deux-roues à s’équiper de véhicules silencieux et non polluants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?