Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Desfilis a accompagné le groupe Pomona dans le cadre de l'acquisition du groupe DGF

le - - Entreprise - Mercato affaires

Desfilis a accompagné le groupe Pomona dans le cadre de l'acquisition du groupe DGF
© DR

Le groupe Pomona, leader en France de la distribution livrée à destination des professionnels des métiers de bouche a acquis 100 % du capital du groupe DGF.

Le cabinet Desfilis a accompagné le groupe Pomona sur l'ensemble des aspects juridiques liés à cette opération d'acquisition. Le groupe DGF se positionne aujourd'hui comme le 3ème acteur du marché français de la distribution d'ingrédients et de produit finis et semi-finis à destination de la boulangerie-pâtisserie et le 1er acteur à l'export. Le Groupe DGF dispose de 16 sites intégrés et fédère plusieurs adhérents indépendants faisant du groupe l'un des acteurs importants dans certaines régions.

L'acquisition du groupe DGF s'inscrit dans la stratégie du groupe Pomona de poursuivre son développement dans le métier de grossiste auprès du commerce alimentaire spécialisé de proximité, et en particulier des boulangers-pâtissiers à travers notamment sa filiale Délice & Création, branche de distribution du groupe intervenant auprès des artisans boulangers-pâtissiers. Au 30 septembre 2020, le Groupe POMONA a réalisé un chiffre d'affaires de 3.5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et employait 10 500 collaborateurs. La reprise du groupe DGF marque par ailleurs la sortie de 21 Invest et d'Amundi en qualité d'actionnaires et du fonds Permira, en qualité d'obligataire du groupe.

L'équipe Desfilis était composée de Philippe Rosenpick, Nathalie Hollier-Cheynet et Isabelle Buffard-Bastide (associés) ainsi que de Florent Gassies et Sidney Lichtenstein (collaborateurs) pour les aspects corporate, transactionnels et restructuring.

Conseils acquéreur :

- Concurrence : Latham & Watkins – Jacques-Philippe Gunther et Wenceslas Chelini

- Corporate, transactionnel et restructuring : Desfilis Avocats

- M&A : Spayne Lindsay – Alexandre Weill

Conseils 21 Invest :

De Pardieu Brocas Maffei – Jean-François Pourdieu et Hugues de Fouchier

Conseils Permira : NH Law – Jennifer Hinge et Pauline Desplas

Conseils DGF :

- M&A : Interactis – Jean-Jacques Ricoleau et Fabien Lim

- Avocats : Simon & Associés – Emmanuel Drai et Arthur Anton




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer