AccueilActualité« Désarmants de nullité »

« Désarmants de nullité »

« Désarmants de nullité »… Voilà qui sied parfaitement aux récentes déclarations des membres d’EELV de permanence cet été.
« Désarmants de nullité »
© Adobe Stock

Actualité Publié le , Jean-Paul Viart

Alors que la crise énergétique enfle, entraînant, entre autres dommages collatéraux, la remise en exploitation probable de nombreuses mines de charbon, alors que le nucléaire ukrainien est, en quelque sorte, l’otage des forces russes, Sandrine Rousseau et Julien Bayou, sans doute chargés te tenir, coûte que coûte, en haleine le zinc du Café du commerce, cristallisent leur ire dérisoire sur une sortie en jet-ski du président de la République, à proximité du fort de Brégançon. Il y a quelques jours, dans un autre registre, L’Humanité titrait “Les milliardaires, ces « criminels climatiques »”…

Comment, sérieusement, prêter le moindre regard à ces saillies minuscules, alors que des enjeux d’une dangerosité extrême menacent la planète ?

On ne peut que conseiller à ce type d’écologie, démagogue et sans avenir, de se mettre un peu au vert, pour digérer les récentes tensions électives et profiter de la fin de cette trêve estivale pour fourbir des armes crédibles, histoire de se mettre, enfin, au diapason de la marche du monde.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?