Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Des services de transport innovants pour les salariés

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Des services de transport innovants pour les salariés
@ DR

Location de vélos ou même de vans, certaines entreprises ont recours à des solutions originales pour acheminer leurs salariés au travail en leur offrant une alternative aux transports en commun.

Dans le cadre du déconfinement, la crise sanitaire du Covid-19 pousse des dirigeants d'entreprise prévenants à mettre en place des solutions de mobilité sécurisées pour acheminer leurs salariés au travail, ou bien à des rendez-vous clients extérieurs.

Certains leurs déconseillent fortement d'emprunter les transports en commun car le risque de contamination y est très fort (10 millions de voyages par jour sur le réseau du métro parisien selon la RATP hors tourisme), et font donc appel à des solutions innovantes de locations.

L'essor du vélo de fonction

C'est dans ce cadre particulier que la jeune entreprise française Tim Mobilité a vu considérablement augmenter le nombre de commandes de ses vélos de fonction. Pour un coût débutant à 26 euros par mois pour l'entreprise, la start-up s'occupe de tout, de la livraison sur le lieu de travail à l'assurance, et propose même du matériel de sécurité routière pour les nouveaux cyclistes d'entreprise.

« Nous avons voulu conjuguer la simplicité dans la mise à disposition du vélo et l'exhaustivité en terme de service, notamment pour accompagner en toute sécurité les personnes qui ne sont pas habituées au vélotaf », explique Jérôme Blanc, son fondateur.

Location de navettes stériles

Une autre solution consiste à louer des vans présentés comme « des navettes super stériles » en évitant le risque des taxis ou VTC classiques.

L'entreprise parisienne Shiroot (anciennement Alliance Autocar), leader du transport de groupes en France depuis 2010, propose par exemple à partir du 11 mai des vans avec chauffeur, partagés entre les employés, spécialement désinfectés et mettant à disposition couvres sièges en papier jetable, gel hydro alcoolique, masques et gants.

Ces derniers peuvent être utilisés pour le transport des salariés d'une entreprise quotidiennement ou pour des besoins ponctuels.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer