Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Des riverains s'inquiètent de l'ouverture d'un centre pour migrants

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Des riverains s'inquiètent de l'ouverture d'un centre pour migrants
© DR

La Ville cherche à « dissiper les inquiétudes » de riverains, avant l'ouverture prévue d'un centre d'accueil pour migrants en plein cœur de la capitale, au sein de l'ancienne mairie du 1er arrondissement.

Cet accueil de jour doit remplacer, dans une zone très touristique, à deux pas du Louvre, la halte humanitaire de la Porte de la Chapelle, dans le Nord-Est parisien, fermée récemment dans ce quartier populaire longtemps associé aux campements de migrants insalubres qui longeaient il y a peu encore le périphérique.

« Il n'y a pas vraiment de polémique. Le projet suscite des interrogations, les riverains veulent des éclaircissements, c'est normal. Nous devons dissiper les inquiétudes », explique Ian Brossat, l'adjoint d'Anne Hidalgo chargé notamment de l'accueil des réfugiés.

Une contestation suffisante pour que M. Brossat ainsi que le maire PS de Paris Centre, Ariel Weil, et Emmanuel Ollivier, responsable de l'Armée du Salut, chargé de gérer le site, organisent vendredi soir une réunion publique en ligne et fermée à la presse. Une pétition lancée par Martine Figueroa, ex-adjointe de l'ancien maire du 1er arrondissement, Jean-François Legaret (DVD), et qui a récolté quelque 500 signatures, propose d'accueillir des migrants ailleurs dans le centre de Paris : à l'Hôtel-Dieu, un établissement hospitalier du 4e arrondissement, situé au pied de Notre-Dame.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer