AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisDes ressources humaines aux ressources de l'excellence

Des ressources humaines aux ressources de l'excellence

Publié aux Editions AFNOR, ce « guide RH pour changer l'avenir » de Jean-Yves Bück propose une approche renouvelée du management stratégique des ressources humaines comme facteur clé de succès de l'entreprise. Il accompagne le lecteur dans la poursuite d'un objectif clair : replacer l'humain au cœur des RH, axe essentiel de performance.
Des ressources humaines aux ressources de l'excellence

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le livre structure la fonction RH autour de cinq dimensions clés :

. l’organisation humaine et son management transverse,
. les conditions de travail, facteur de performance globale,
. les compétences, levier d’innovation,
. les relations sociales, moteur d’implication,
. un management revisité, évolutif et adapté au métissage inter générationnel.

Ce nouveau livre poursuit plusieurs objectifs. Le plus important, redonner toute la place nécessaire à la dimension humaine de l’entreprise, seul facteur de différenciation, d’innovation et de succès durable. Le second propose un mode de management revisité afin de redonner ses lettres de noblesses aux missions humaines de tout manager. Le troisième objectif consiste à suggérer une nouvelle approche de la gestion sociale, comme levier stratégique de performance.

Enfin le livre se veut également l’instrument d’un dialogue renouvelé afin que chacun dans l’entreprise identifie clairement son rôle et soi l’instrument de sa propre progression individuelle, mais également collective.

Tous les professionnels en poste ou en devenir, tous les dirigeants et cadres en charge d'équipes opérationnelles, les étudiants, trouveront les réponses à leurs questions sur ce que sera demain, le management du succès et des solutions facilement adaptables à un environnement de travail qui n’aura de cesse que d’évoluer.

Jean-Yves Bück intervient comme consultant et conférencier tant en France qu’à l’étranger. Ingénieur des Arts et Métiers, diplômé de l’Institut d’administration des entreprises, il est expert international et expert auprès de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le développement industriel). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et nombreux articles sur le management. Il a également enseigné comme Maître de conférences au CNAM et à l’IPSA (Institut de Psychologie et Sociologie Appliquées) et dirigé une entreprise industrielle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?