AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisDes pistes cyclables à Levallois-Perret

Des pistes cyclables à Levallois-Perret

« C'est une autre rupture avec les Balkany ». Après 30 ans d'hégémonie de la voiture, Levallois-Perret fait un pas vers le vélo en ville en annonçant la pérennisation de pistes cyclables dans cette commune des Hauts-de-Seine.
Des pistes cyclables à Levallois-Perret
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ces quatre pistes pour vélo ont été "légitimées" par une consultation citoyenne et constituent « un point de rupture » avec l'ère Balkany, affirme-t-on dans l'entourage de la maire LR Agnès Pottier-Dumas, élue aux dernières municipales. « Pour l'ancien maire, les consultations, le vélo, c'était quelque chose de gauche (...) mais nous notre volonté c'est d'associer les habitants », indique-t-on de même source. « On n'est pas des “vélo addict”, mais il y a beaucoup de gens qui passent par ces pistes, et il y a une vraie volonté de partager l'espace public », ajoute-t-on. La consultation citoyenne, qui a recueilli quelque 2 700 réponses pour une ville de plus de 60 000 habitants, posait la question du maintien de sept pistes provisoires mises en place lors du déconfinement en mai.

Quatre d'entre elles vont être conservées et devraient être fonctionnelles, après travaux, au printemps prochain, tandis que deux seront supprimées d'ici la fin de l'année. La dernière fait encore l'objet de réflexions.
L'ancien maire a critiqué la méthode de la consultation que la nouvelle mairie veut privilégier.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?