AccueilActualitéDes mesures pour développer l'attractivité francilienne

Des mesures pour développer l'attractivité francilienne

Dans le cadre de cette première rencontre et autour de Patrick Bernasconi, président du Conseil économique social et environnemental (Cese), les directeurs franciliens de la DRFIP, de la Direccte, de l'Urssaf, de Pôle emploi et de la BPI France, les chefs d'entreprises, les organisations professionnelles et les experts sont venus échanger sur les mesures mises en place par l'État pour renforcer l'attractivité économique de la France.
Des mesures pour développer l'attractivité francilienne
© prefet75IDF - Jean-François Carenco à la tribune du Cese

Actualité Publié le ,

« Ces rencontres pour l’économie et pour l’emploi sont l’occasion, pour nous tous, d’être les acteurs de notre avenir et de promouvoir l’emploi dans notre région », a affirmé Jean-FrançoisCarenco, préfet de la région Île-de-France - Paris lors de ces rencontres.

Dispositif de suramortissement, mesures pour l'embauche d'un salarié, déclaration sociale nominative, prime Embauche PME… Les mesures mises en place par le gouvernement ont pour objectif de renforcer l’attractivité de la région, d’améliorer la compétitivité et de développer l'emploi.

Une attractivité grandissante

Le soutien actif de l’État doit permettre aux quelque 313 000 TPE et PMEfranciliennesd’asseoir leur dynamisme pour conforter le rang international de la région francilienne. Véritable locomotive de l’économie française, l’Île-de-France occupe la deuxième place européenne pour les investissements étrangers.

Ce dynamisme économique est appelé à s’amplifier car les nombreux chantiers du Grand Paris s’accélèrent. Ces changements représentent autant d’opportunités de croissance et de développement pour les entreprises franciliennes, grâce à des investissements publics sans précédent (lire encadré).

Sous l’impulsion de Jean-François Carenco, tous les services de l’État se mobilisent pour « l’emploi, la formation, le développement, qui ne forment qu’un seul et même sujet » en promouvant toutes ces mesures qui sont autant de leviers au service de la croissance et de l’emploi.


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?