AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisDes chats de Geluck sur les Champs-Elysées

Des chats de Geluck sur les Champs-Elysées

Vingt chats géants, en bronze et de deux mètres de haut, de l'auteur belge de bande dessinée Philippe Geluck, ont investi les Champs-Elysées pour apporter aux promeneurs une bouffée d'humour, de dérision et de distance, par rapport à la morosité de la Covid.
Des chats de Geluck sur les Champs-Elysées
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette exposition "Le chat déambule" est visible jusqu'au 9 juin. C'est la première fois que l'artiste créateur du personnage emblématique du Chat fait une exposition de sculptures de cette envergure. Les sculptures géantes sont exposées sur le côté nord de l'avenue, entre la Concorde et le Théâtre Marigny. Dans l'une, le Chat est représenté en Atlas portant une sphère sur les épaules. Cette sphère est bourrée de déchets plastique compressés. Dans une autre, Le Chat joue de la flûte traversière, celle-ci étant une branche sur laquelle chante un oiseau. Un autre Chat est haltérophile, un autre encore est un Saint-Sébastien percé de flèches. A proximité, la Galerie Huberty-Breyne présente, parallèlement, une exposition d'œuvres inédites de Philippe Geluck (dessins, toiles, sérigraphies).

Le Chat prend la pose

Le dessinateur-sculpteur publie par ailleurs chez GÉOArt un ouvrage “collector” disponible chez les marchands de journaux dans lequel il ouvre les coulisses de cette exposition offerte à l'espace public. Du croquis à l'œuvre géante, Philippe Geluck dévoile les multiples étapes qui mènent à la naissance d'un chat d'une tonne et de plus de 2 m de haut. n

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?