AccueilDroitDes avocats parmi les victimes

Des avocats parmi les victimes

Le bâtonnier Pierre-Olivier Sur, le vice-bâtonnier Laurent Martinet, le bâtonnier élu Frédéric Sicard et le vice-bâtonnier élu Dominique Attias viennent de publier un communiqué pour annoncer que dans la foule de victimes anonymes des récents attentats, il y a des avocats.
Des avocats parmi les victimes

Droit Publié le ,

"En ciblant principalement des jeunes qui assistaient à un match de football, à un concert de rock, ou qui dînaient à des terrasses de restaurants, les terroristes de Daech ont tué et blessé plus de 400 personnes. Dans cette foule de victimes anonymes il y avait des avocats.

Le barreau est dévasté. Chacun a une pensée pour notre confrère Valentin Ribet, âgé de 26 ans, mort au Bataclan. C'était un brillant avocat. Il était aimé ainsi qu'en témoignent les messages de sympathie qui nous viennent de partout. Il avait prêté serment l'année dernière, partageait le bureau d'un ancien secrétaire de la Conférence dans une équipe qui pratiquait le droit pénal des affaires. À ses côtés, Eva Naudon, jeune avocate également, a été grièvement blessée, mais ses jours ne sont plus en danger. Dans la même salle de spectacle, Lola, sœur de notre confrère Clément Salines a trouvé la mort. Nous pensons à eux et à tous les autres...

A l'occasion de la Rentrée solennelle de notre barreau, dans un mois, nous honorerons la mémoire de Valentin Ribet, nous dénoncerons toutes les formes de terrorisme et nous nous rassemblerons pour dire notre attachement à tout ce que les barbares abhorrent: la vie, la liberté et la force du droit. Nous y rappellerons que le sens de notre engagement est de toujours combattre l'injustice - la vraie injustice, c'est la mort, celle d'un jeune avocat comme de toutes les victimes du terrorisme."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?