AccueilEntrepriseVie des entreprisesDemain, tous slasheurs ?

Demain, tous slasheurs ?

D'après une enquête de Meteojob, plus de 2,3 millions d'actifs français ont cumulé deux emplois ou plus en 2018. La majorité des répondants à l'enquête pensent exercer différents métiers au cours de leur carrière, et 47 % considèrent même cumuler les emplois. Le modèle de l'actif évolue-t-il vers un profil de slasheur ?
Demain, tous slasheurs ?
@ DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Une grande majorité du panel de 130 000 internautes âgés de 18 à plus de 35 ans interrogés par l'enquête Meteojob affirme souhaiter découvrir d'autres opportunités, et apprendre différents métiers. à l'heure des nouvelles formes de contrats et des changements radicaux de carrière, la quête de sens et de satisfaction professionnelle prime. Travailler pour soi, s'épanouir, donner du sens à sa carrière ?

Près de 4,5 millions de travailleurs se déclarent pluriactifs en France en 2017, dont 70 % se revendiquent de l'être par choix. L'épanouissement passe en première motivation avant le salaire ou la prise de responsabilités professionnelles : près de 57 % des personnes prêtes à exercer plusieurs métiers au cours de leur carrière le souhaiteraient pour découvrir d'autres fonctions et notamment casser la routine. Et pour près de 53 %, leur choix se porterait même sur un métier différent, dans un tout autre secteur.

Ainsi, 47 % des répondants seraient même prêts à exercer différents métiers en même temps : pour apprendre plus de choses et pouvoir réorienter sa carrière (63 %), donner un sens à leur vie professionnelle (40 %).

Pour autant, ces nouvelles façons d'imaginer le travail s'appréhendent dans un cadre stable avec un contrat longue durée : 87 % des demandeurs d'emploi sont toujours à la recherche d'un CDI.

À propos de CleverConnect

Présent en France, Espagne, Italie et Benelux, CleverConnect accompagne plus de 2000 entreprises sur toutes les étapes de leurs recrutements. CleverConnect est née de la fusion de Meteojob et Visiotalent : Meteojob est un site d'emploi en France (145 000 offres d'emploi traitées chaque jour, plus de 5 millions de candidats inscrits) et Visiotalent, est un site de recrutement vidéo en Europe. CleverConnect commercialise également HRmatch, une solution avancée de présélection de candidats sur base CV.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?