Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Degroux Brugère conseille Meilleurtaux pour l'acquisition d'Active Assurances groupe

le - - Entreprise - Mercato affaires

Degroux Brugère conseille Meilleurtaux pour l'acquisition d'Active Assurances groupe
© Adobe Stock

Le cabinet Degroux Brugère accompagne le Groupe Meilleurtaux à l'occasion de l'acquisition d'Active Assurances Groupe, permettant ainsi à Meilleurtaux de se doter d'une plateforme de vente et de gestion d'assurances auto et santé online et grossiste.

Créée en 2010, Active Assurances s'est rapidement imposée comme le 1er courtier indépendant d'assurances auto online, avant de lancer son activité grossiste en produits Auto, Santé et Prévoyance en 2017 au travers de sa filiale Wazari, et d'intégrer la vente à distance de contrats d'assurance santé par l'acquisition d'AFI Assurances en 2019.

Active Assurances compte plus de 160 000 clients et double son chiffre d'affaires sur l'exercice en cours.

L'acquisition d'Active Assurances Groupe permet au Groupe Meilleurtaux de disposer d'une offre de services complète en assurance auto et santé, et d'accompagner ses clients sur toute la chaîne, de la comparaison jusqu'à la vente et la gestion de contrats d'assurance auto et santé.

La finalisation de l'opération interviendra au cours des prochaines semaines.

Pour cette opération, Degroux Brugère accompagne le Groupe Meilleurtaux sur les aspects juridiques (transactionnels et due diligence juridique), avec Augustin Fleytoux, associé, et Oriane Rocher, avocate.

Le cabinet Deloitte accompagne le Groupe Meilleurtaux sur les aspects de due diligence, et Claris Avocats (Jean-Pascal Amoros et Léopoldine Mauvais) et Callisto (Eric Delorme et Guillaume Bodart) sur les aspects management.

Cambon Partners (Guillaume Eymar, Vincent Ruffat et Côme Mullie) et le cabinet White & Case (Marc Petitier, Maud Fillon, Hugo Chevillot) conseillent les cédants.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer