Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Degroux Brugère conseille Meilleurtaux dans ses négociations pour l'acquisition de Mes-Placements.fr

le - - Entreprise - Mercato affaires

Degroux Brugère conseille Meilleurtaux dans ses négociations pour l'acquisition de Mes-Placements.fr
© mes-placements.fr

Le cabinet Degroux Brugère accompagne le Groupe Meilleurtaux à l'occasion de son entrée exclusive en négociation en vue du rachat de Mes-Placements.fr, acteur 100% en ligne de l'épargne et de la gestion de patrimoine.

Mes-placements.fr, précurseur indépendant de l'épargne et de l'assurance vie en ligne créé en 1999 par Eric Girault, a développé quatre grands domaines d'expertise : l'assurance-vie, l'épargne retraite, la défiscalisation et SCPI ou pierre-papier. Au terme d'une forte croissance, l'entreprise compte aujourd'hui près de 32 000 clients pour environ 1,4 Mds EUR d'encours sous gestion.

L'ensemble composé de Mes-Placements.fr et MeilleurPlacement.com (auparavant appelé MonFinancier, acquis par le Groupe en 2019) constituera le pôle épargne du Groupe Meilleurtaux, représentant 45 000 clients et plus de 2,5Mds EUR d'actifs, soit le premier acteur digital indépendant de l'épargne en France.

Pour cette opération, Degroux Brugère accompagne le Groupe Meilleurtaux sur les aspects juridiques (transactionnels et due diligence juridique), avec Augustin Fleytoux, associé, et Oriane Rocher, avocate.

Le cabinet Deloitte accompagne le Groupe Meilleurtaux sur les aspects de due diligence, et Claris Avocats (Jean-Pascal Amoros et Léopoldine Mauvais) et Callisto (Eric Delorme et Guillaume Bodart) sur les aspects management.

Le cabinet Viguié Schmidt & Associés conseille les cédants (Nicolas Viguié, Emile Troboul).




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer