AccueilSociétéDécès d'un ouvrier sur le chantier du Grand Paris Express
SEINE-SAINT-DENIS

Décès d'un ouvrier sur le chantier du Grand Paris Express

Un ouvrier est mort dernièrement à Saint-Denis, sur le chantier d'une gare majeure du Grand Paris Express, a annoncé la Société du Grand Paris, deuxième accident fatal dans la construction du futur métro francilien.
Décès d'un ouvrier sur le chantier du Grand Paris Express
© DR

Société Publié le ,

« Un accident dramatique s'est produit sur le site du chantier de la gare Saint-Denis-Pleyel du Grand Paris Express. Un compagnon est décédé. Une chute de matériel sur le chantier serait à l'origine de cet accident d'après les premières informations », a annoncé sur Twitter l'organisme chargé de la maîtrise d'ouvrage du métro.
Cette gare est l'une des infrastructures-clés du futur Grand Paris Express et sera la plus fréquentée du réseau, chargée d'assurer la correspondance entre les lignes 14, 15, 16 et 17 du Grand Paris Express et le RER D.
En décembre 2020, un ouvrier de 41 ans avait déjà trouvé la mort sur le chantier de la ligne 16 à La Courneuve après une chute dans une cuve à broyer située à 30 mètres de profondeur.
200 km du Grand Paris Express comprennent quatre lignes nouvelles de métro automatique, numérotées de 15 à 18, ainsi que des prolongements de la ligne 14. S'articulant autour d'une ligne circulaire, plusieurs branches doivent relier les aéroports d'Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, le pôle scientifique de Saclay et des quartiers sensibles de Seine-Saint-Denis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?