AccueilEntrepriseVie des entreprisesDecathlon, nouvel arrivant dans le réseau de commerçants d'American Express

Decathlon, nouvel arrivant dans le réseau de commerçants d'American Express

Par ce nouveau partenariat, American Express permet à ses clients d’utiliser toujours plus leur carte pour les dépenses du quotidien et permet à Decathlon d’accéder à une clientèle fidèle et à fort pouvoir d’achat.
Decathlon, nouvel arrivant dans le réseau de commerçants d'American Express
© Adobe Stock

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Alors que la pratique d’une activité sportive s’est renforcée significativement ces deux dernières années et est de plus en plus ancrée dans le quotidien des Français, selon un sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL en janvier 2022, Decathlon rejoint le réseau de commerçants d’American Express. Et ce comme plus de 114 000 nouveaux établissements en France en 2020 et 2021. Les 330 magasins Decathlon en France et le site www.decathlon.fr acceptent désormais les paiements par carte American Express.

Très appréciée, l’enseigne leader d’articles sportifs est, pour la 3ème année consécutive, en tête du classement des entreprises préférées des Français, selon un sondage établi par l’Ifop pour Eight Advisory et le Journal du Dimanche en 2021.

A travers ce partenariat avec Decathlon, American Express permet à ses clients d’utiliser davantage leur carte pour les dépenses du quotidien en bénéficiant de nombreux avantages qui incluent :

  • le cumul de points de fidélité Membership Rewards®, qu’ils peuvent ensuite transformer en réductions pour leurs prochains achats ou convertir en euros crédités sur leur compte ;
  • le cumul de Miles Flying Blue, qu’ils peuvent ensuite utiliser pour leurs prochains voyages ;
  • l’accès à des offres de cashback ponctuelles généreuses (Amex Offers), qui proposent un montant de cashback compris en général entre 15 % et 30 %.

Decathlon va bénéficier de la capacité d'American Express à générer du trafic en magasin et en ligne auprès d’une clientèle plus fidèle et dont le panier moyen est 2,9 fois plus élevé que le montant moyen des transactions effectuées par carte de paiement.

« Toujours soucieux de proposer à chacun de ses clients les solutions sportives et les parcours d'achats les plus adaptés à leurs attentes, Decathlon France est très heureux de venir enrichir sa gamme de solutions de paiements en magasins et sur notre site de vente en ligne à travers ce partenariat avec American Express », précise Emmanuel Crochard, directeur administratif et financier Decathlon France. « Decathlon est une marque forte et très appréciée chez les Français. Nous sommes ravis que tous les magasins à travers la France et le site Decathlon.fr acceptent désormais les paiements American Express. Ce nouveau partenariat avec Decathlon constitue une étape majeure dans le développement de notre réseau en plein essor, permettant à nos clients d’utiliser toujours plus leur carte pour les dépenses du quotidien », explique Jean Diacono, vice-président Europe Continentale, Global Merchant Services chez American Express.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?