Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Débat sur le statut d'avocat en entreprise : SAF versus Cercle Montesquieu

le - - Droit - Actualité du droit

Quels sont les enjeux de l'expérimentation du statut d'avocat salarié en entreprise ? Doit-on réunir les avocats et les juristes sous la même bannière ? Débat vidéo entre David Van Der Vlist, secrétaire général du Syndicat des Avocats de France (SAF), et Martial Houlle, secrétaire général du Cercle Montesquieu, l'association des directeurs juridiques.

David Van Der Vlist, avocat spécialiste en droit du travail au barreau de Paris et secrétaire général du Syndicat des Avocats de France (SAF), se prononce contre l'avocat salarié en entreprise, à l'inverse de Martial Houlle, secrétaire général du PMU, directeur juridique et secrétaire général du Cercle Montesquieu, qui défend l'utilité de ce statut pour les entreprises et les avocats dans le cadre de l'émission le Ring du média le Crayon.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer