AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisDe Visu, 5e édition, Terres fertiles en Seine-Saint-Denis

De Visu, 5e édition, Terres fertiles en Seine-Saint-Denis

De Visu part à la découverte du patrimoine agricole, jusqu'au 31 août ; une façon ludique de mieux connaître cette facette méconnue de la Seine-Saint-Denis : jeux de pistes et quiz sont en ligne en ligne sur le site du Conseil général.
De Visu, 5e édition, Terres fertiles en Seine-Saint-Denis
Conseil général de Seine-Saint-Denis

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Chaque année, le Département de la Seine-Saint-Denis invite ses habitants à découvrir une nouvelle thématique patrimoniale. Pour sa cinquième édition, De Visu met à l’honneur les pratiques agricoles d’hier et les saveurs actuelles de l’agriculture urbaine, en partant sur les traces du maraîchage à la Plaine des Vertus, au rythme des charrettes chargées de choux partant aux halles de Paris au petit matin. Il permet également de mieux connaître les cultivateurs du département qui réinventent aujourd’hui le « circuit court ».
Le jeu De Visu propose également des énigmes pour explorer un quartier, trouver un lieu emblématique et se retrouver pour une dégustation de produits locaux. Trois parcours à découvrir, seul ou en groupe. Chaque semaine, un quiz en ligne permet de des lots "made in Seine-Saint-Denis" et un quiz expert pour approfondir le sujet. Egalement sur le site, des visites, balades et ateliers à travers l'ensemble du département.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?