Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA

le - - Entreprise - Mercato affaires

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA
© UCPA - Centre sportif UCPA à Meudon dans les Hauts-de-Seine.

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA qui ont mis en place un partenariat en vue de l'exploitation de deux centres sportifs à Nantes et à Bordeaux qui ouvriront leurs portes en 2023.

« Nous sommes heureux de contribuer au succès de ces deux projets immobiliers d'envergure », explique Catherine Castro, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés qui accompagne les acteurs dans leurs projets de "ville de demain". « Ces centres vont transformer et dynamiser la vie de ces territoires et de leurs habitants, en y créant de l'emploi et en rendant accessibles au plus grand nombre des activités sportives au cœur de la ville ».

A Bordeaux, le projet concerne l'acquisition puis l'exploitation via un bail en état futur d'achèvement de locaux à usage d'équipements sportifs urbains dénommés la « Cathédrale des Sports », d'une surface d'environ 12 000 m² de plancher de construction, situés en front de Garonne, sur la rive droite, au cœur du quartier Brazza. Le projet s'inscrit dans le cadre de l'aménagement de l'ilot « Studio Brazza », à la suite de l'appel à projet lancé par la Ville de Bordeaux.

Le projet comprend essentiellement des espaces sportifs, un espace de restauration, une salle de séminaire, un roof-top, ayant vocation à être exploités en totalité par l'UCPA.

A Nantes, le projet concerne l'acquisition puis l'exploitation via un bail en état futur d'achèvement de locaux à usage d'activités de loisirs et équipements sportifs, d'une surface d'environ 3 500 m² de plancher, situé dans le quartier Euronantes, au sud de la gare, face à la piscine de la Petite Amazonie. Le projet s'inscrit dans un programme mixte plus vaste constitué de bureaux et de logements dans le cadre d'un appel à projet lancé par la Ville de Nantes.

Les locaux seront destinés à des activités telles que le fitness, les sports de raquettes et un mur d'escalade. Ils auront vocation à être exploités en totalité par l'UCPA.

De Gaulle Fleurance & Associés (Catherine Castro, associée, Jean-Michel Mangani et Morgan Guyot, avocats) a assisté la Caisse des Dépôts et l'UCPA.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer