AccueilEntrepriseMercato affairesDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA qui ont mis en place un partenariat en vue de l'exploitation de deux centres sportifs à Nantes et à Bordeaux qui ouvriront leurs portes en 2023.
De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA
© UCPA - Centre sportif UCPA à Meudon dans les Hauts-de-Seine.

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

« Nous sommes heureux de contribuer au succès de ces deux projets immobiliers d'envergure », explique Catherine Castro, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés qui accompagne les acteurs dans leurs projets de "ville de demain". « Ces centres vont transformer et dynamiser la vie de ces territoires et de leurs habitants, en y créant de l'emploi et en rendant accessibles au plus grand nombre des activités sportives au cœur de la ville ».

A Bordeaux, le projet concerne l'acquisition puis l'exploitation via un bail en état futur d'achèvement de locaux à usage d'équipements sportifs urbains dénommés la « Cathédrale des Sports », d'une surface d'environ 12 000 m² de plancher de construction, situés en front de Garonne, sur la rive droite, au cœur du quartier Brazza. Le projet s'inscrit dans le cadre de l'aménagement de l'ilot « Studio Brazza », à la suite de l'appel à projet lancé par la Ville de Bordeaux.

Le projet comprend essentiellement des espaces sportifs, un espace de restauration, une salle de séminaire, un roof-top, ayant vocation à être exploités en totalité par l'UCPA.

A Nantes, le projet concerne l'acquisition puis l'exploitation via un bail en état futur d'achèvement de locaux à usage d'activités de loisirs et équipements sportifs, d'une surface d'environ 3 500 m² de plancher, situé dans le quartier Euronantes, au sud de la gare, face à la piscine de la Petite Amazonie. Le projet s'inscrit dans un programme mixte plus vaste constitué de bureaux et de logements dans le cadre d'un appel à projet lancé par la Ville de Nantes.

Les locaux seront destinés à des activités telles que le fitness, les sports de raquettes et un mur d'escalade. Ils auront vocation à être exploités en totalité par l'UCPA.

De Gaulle Fleurance & Associés (Catherine Castro, associée, Jean-Michel Mangani et Morgan Guyot, avocats) a assisté la Caisse des Dépôts et l'UCPA.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?