AccueilMercato affairesDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Pearl pour l'acquisition du portefeuille biomasse d'Akuo

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Pearl pour l'acquisition du portefeuille biomasse d'Akuo

Le fonds de private equity Pearl Infrastructure Capital, au service de la transition énergétique et écologique, a fait l’acquisition d’actifs auprès du producteur indépendant français d’énergie renouvelable, Akuo.
De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Pearl pour l'acquisition du portefeuille biomasse d'Akuo
Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Ce portefeuille est constitué de trois centrales de cogénération biomasse early brownfield ainsi que de deux sociétés d’exploitation et d’approvisionnement associées, soit un total de cinq entités localisées en Picardie et en Franche-Comté. Dans ce cadre, Pearl Infrastructure Capital a également acquis les participations minoritaires de CNIM Groupe, de la Banque des Territoires et de différentes entités du groupe Crédit Agricole.

Cette acquisition permet à Pearl de franchir le cap de plus de 70 % de déploiement de son fonds moins d’un an et demi après son closing final en mars 2020.

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Pearl Infrastructure Capital tout au long du processus d’acquisition (Sylvie Perrin, Julie Cornély, associées, Rachida Loumadine, Charlotte de Sercey, Paul Lefèvre, avocats).

De Gaulle Fleurance & Associés qui conseillait les prêteurs bancaires lors du financement initial de certains des projets est également intervenu aux côtés des banques dans le cadre de la réalisation de l’opération (Sylvie Perrin, associée, Claire Haas et Lily Ravon, avocates).

« La biomasse a l’avantage d’être une énergie renouvelable non intermittente qui s’intègre dans un process semi-industriel », explique Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Peu d’acteurs comme Pearl ont une telle connaissance de ce secteur particulier. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué au succès de cette opération qui va permettre à Pearl Infrastructure Capital de renforcer encore sa contribution à la transition énergétique et écologique et à une économie circulaire, en France mais aussi plus largement en Europe ».
 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?