AccueilEntrepriseMercato affairesDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Fiber Access Service Technology Congo

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Fiber Access Service Technology Congo

De Gaulle Fleurance & Associés a assisté Fiber Access Service Technology Congo (Fast Congo) dans la conclusion d’un partenariat public-privé avec le gouvernement congolais et la Société Congolaise de Fibre Optique (SOCOF).

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Ce partenariat public-privé consiste en l’exploitation et la maintenance de la fibre optique dans l’axe Kinshasa-Moanda par Fast Congo et ses actionnaires, Global Broadband Solution et Paratus. Il s’inscrit dans le cadre de la 5e phase du projet Central African Backbone phase 5 (CAB5) financé par la Banque Mondiale.

Le projet constitue un levier de croissance économique et de progrès social significatif pour le pays en offrant aux Congolais une connexion internet à haut débit et à moindre coût. Il facilitera, par ailleurs, une intégration aux autres réseaux régionaux et de liaison vers l’Angola et plusieurs autres pays d’Afrique australe.

Laurence Vanderstraete, senior counsel chez De Gaulle Fleurance & Associés et Jean-Baptiste Santelli, associé, ont conseillé Fiber Access Service Technology Congo dans la conclusion de ce partenariat public-privé.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à la signature de ce projet », expliquent Laurence Vanderstraete, Senior Counsel et Jean-Baptiste Santelli, Associé chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Le déploiement de la fibre optique va faire progresser l’inclusion numérique et accélérer le développement économique de la République Démocratique du Congo ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?