Créteil se met en ligne

Effectuer toutes ses démarches administratives en ligne, comme déclarer ou payer ses impôts, accéder à son compte Ameli, prendre rendez-vous en ligne pour renouveler en mairie sa carte d'identité… Pour tout savoir sur le numérique, la Ville met en place des ateliers, gratuits, pour tous.
Créteil se met en ligne
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Comment prendre le virage de la “dématérialisation” et du zéro papier, quand on n'a pas d'accès à internet ou pas d'ordinateur, ou encore que l'on s'estime trop vieux ou dépassé par ces nouvelles technologies ?

La Ville a décidé de réagir face à l'émergence de cette fracture numérique en impulsant une expérimentation au sein du quartier des Bleuets autour de “l'inclusion numérique”. Cette démarche s'inscrit dans un partenariat entre le relais-mairie des Bleuets, la Maison Pour Tous Jean Ferrat, le Foyer-Soleil des Bordières et la médiathèque des Bleuets.

Il s'agit de proposer aux habitants du quartier des ateliers de formation et un accompagnement à l'apprentissage et à la réalisation des démarches administratives en ligne. C'est l'association ICI (Innovons pour la citoyenneté sur internet) qui a été mandatée par la commune pour accompagner et animer ces ateliers de formation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?