AccueilDroitActualité du droitCréation d'un label Privacy Tech

Création d'un label Privacy Tech

Le projet d'innovation collaborative Privacy Tech, destiné à recenser, à promouvoir et à co-développer des solutions juridico-techniques au service de la protection de la vie privée sur le net, vient de lancer son label.
Création d'un label Privacy Tech
@DR

DroitActualité du droit Publié le ,

Créé début 2016, le collectif a lancé plusieurs projets, dont un sous le marrainage d'Axelle Lemaire, alors secrétaire d'Etat à l'Innovation et au Numérique. Le mouvement s'est fixé trois missions principales : stimuler l'excellence françaises en matière de privacy, assurer la résilience de notre patrimoine informationnel, et garantir le futur visage du monde numérique.

Son dernier projet, abouti tout récemment, a pour objectif l'élaboration d'un label tierce partie. Destiné à faire valider par un organisme indépendant le respect du cahier des charges de la Privacy Tech par les entreprises proposant des solutions logicielles, ce label permet de prouver sa conformité en termes de protection des données.

L'obtention de ce label permet ainsi aux entreprises de valoriser leurs services au sein du marché français et de bénéficier d'un levier de différenciation par rapport à leurs concurrents.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?