Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Covid-19 et soutien aux commerces : libérons le travail dominical

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Covid-19 et soutien aux commerces : libérons le travail dominical
@ DR

Après deux mois et demi d'inactivité, une partie des commerces parisiens vont pouvoir reprendre progressivement leur activité à compter du 11 mai.

En dépit des mesures de soutien nationales et locales, les commerçants sont aujourd'hui en grande difficulté. A très court terme, la question de la survie de ces établissements, notamment des indépendants, est posée.

Pierre-Yves Bournazel propose une mesure de relance de l'activité et demande à la Maire de Paris de donner aux commerçants la liberté d'ouvrir le dimanche, pour ceux qui le souhaitent, pendant les prochaines semaines. C'est un levier majeur afin de leur redonner de l'air.

Pour cela, la Maire de Paris doit demander au Gouvernement le classement de la capitale en zone touristique unique.

Cette mesure a un triple avantage:

-C'est une solution pour les commerçants afin de dégager plus rapidement de la trésorerie et de sécuriser ainsi l'emploi de leurs salariés.
-C'est une solution afin d'éviter la surfréquentation des enseignes le samedi et de lisser les flux sur deux jours afin de mieux faire respecter les gestes-barrière.
-C'est enfin une solution pour l'emploi et le pouvoir d'achat des salariés de ces commerces qui pourront bénéficier d'un revenu plus élevé afin de compenser la perte de rémunération de ces dernières semaines.

A l'heure où les multinationales du commerce en ligne sont les grandes gagnantes du confinement, Paris se doit de mobiliser tous les leviers possibles pour soutenir un tissu commercial qui fait partie de son identité.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer