AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisCoup d’envoi de l’édition 2023 du Salon International de l’agriculture

Coup d’envoi de l’édition 2023 du Salon International de l’agriculture

Le Salon International de l’agriculture revient cette année, pour sa 59e édition, du 25 février au 5 mars, Porte de Versailles. Une vache Salers est l’égérie de cette cuvée 2023.
Voici Ovalie, vache de race Salers âgée de 5 ans, sélectionnée pour figurer sur l’affiche de l’édition 2023.
© DR - Voici Ovalie, vache de race Salers âgée de 5 ans, sélectionnée pour figurer sur l’affiche de l’édition 2023.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Une robe acajou sans tache, un museau rosé, des cornes fines et claires en forme de lyre ; voici Ovalie, vache de race Salers âgée de 5 ans, sélectionnée pour figurer sur l’affiche de l’édition 2023. Née en 2018 à Issoire sur l’exploitation de Marine et Michel Van Simmertier, Ovalie est issue de la première génération de vêlage de l’exploitation depuis l’installation de ses jeunes éleveurs reconvertis. « Nous sommes d’autant plus fiers qu’Ovalie soit la vache égérie du Salon International de l’Agriculture 2023 qu’il s’agira de notre premier Salon, nous n’avons pas fait les choses à moitié ! » se réjouissent Marine et Michel.

Ovalie tient son nom de la passion que vouent ses propriétaires au ballon ovale : un joli clin d’œil à la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui aura lieu dans quelques mois.

“L’agriculture : le vivant au quotidien !”

La thématique choisie pour l’édition 2023 est “L’agriculture : le vivant au quotidien !”. « Dans ce monde en transition énergétique, écologique et sociétale, les agriculteurs sont les sentinelles du vivant. Ils ont à cœur de bien faire, de rester au contact du réel » rappelle Jean-Luc Poulain, agriculteur, président du Ceneca et du Salon International de l’Agriculture

« Le thème du vivant nous permet d’aborder des chapitres différents de l'agriculture, qui s’habitue continuellement à son environnement, aux contraintes climatiques, au contexte. L’objectif sur le salon : montrer l'évolution des métiers et les contraintes d’adaptation des agriculteurs », explique Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l'Agriculture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?