AccueilEntrepriseMercato affairesCornet Vincent Ségurel conseille le groupe Berlin Packaging pour l’acquisition de la marque emblématique Le Parfait

Cornet Vincent Ségurel conseille le groupe Berlin Packaging pour l’acquisition de la marque emblématique Le Parfait

Le cabinet CVS accompagne le groupe Berlin Packaging pour l’acquisition de la marque emblématique Le Parfait, détenue par le groupe O-I, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.
Cornet Vincent Ségurel conseille le groupe Berlin Packaging pour l’acquisition de la marque emblématique Le Parfait
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Fondé à Reims au début des années 1930, Le Parfait est connu pour ses iconiques bocaux en verre, avec leur rondelle orange, signés Le Parfait fabriqués par le groupe O-I. Avec la célèbre rondelle orange, les bocaux sont facilement identifiables pour les consommateurs, traversant plusieurs générations, et idéaux pour conserver les aliments tout en réduisant les déchets. Les bocaux sont résistants, réutilisables et recyclables et les rondelles orange sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel et recyclé, ce qui contribue à réduire l'impact de ses emballages sur l'environnement.

Les bocaux Le Parfait sont fabriqués dans les usines de Puy-Guillaume, en France, et de Séville, en Espagne. Aux termes de l’accord signé entre les deux acteurs, O-I France et ses filiales continueraient à fabriquer les emblématiques bocaux dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement à long terme de Berlin Packaging France, assurant ainsi la continuité de l'approvisionnement de ce produit.

L'opération est soumise au processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel.

" La marque Le Parfait est synonyme de durabilité et de qualité, deux éléments essentiels pour notre activité. Cette acquisition nous permettrait de continuer à développer notre empreinte en Europe, tout en étendant nos solutions d'emballage durable à travers le monde ", a déclaré Bill Hayes, CEO et président de Berlin Packaging aux Etats-Unis.

" L'acquisition de la marque Le Parfait renforcerait notre leadership dans l'industrie de l'emballage en verre et établirait davantage Berlin Packaging comme le partenaire leader et de confiance pour les récipients en verre de haute qualité, non seulement sur le marché interentreprises (B2B) mais aussi sur le marché entreprise-consommateur (B2C) ", a déclaré Paolo Recrosio, PDG de Berlin Packaging EMEA.

Si cette opération se réalise, il s'agirait de la 17e acquisition réalisée par le groupe Berlin Packaging dans la région EMEA depuis 2016 et de la 7ème acquisition dans la région EMEA en 2021.

 

Intervenants :

Avocats Groupe Berlin Packaging : Cornet Vincent Ségurel

  • Corporate M&A : Alexis MARCHAND (associé), Alexandra THIL (counsel), Isabelle PERRON (avocat)
  • Droit commercial & Antitrust : Clémence BOISSONNET (counsel)
  • Fiscal : Alfred LORTAT-JACOB (associé) et Adrien RAOUX (avocat)
  • IP/IT : François HERPE (associé), Alexandre CHABOUREAU (avocat) et Antoine BERDEAUX (avocat)
  • Droit social : Hélène de SAINT GERMAIN (associé) et Antoine FAUCHER (avocat)

Avocats Groupe O-I : Linklaters LLP

  • Corporate M&A : Timo ENGELHARDT (associé, basé à Münich), Mehdi BOUMEDINE (counsel), Cyrine BOUSSEDRA (avocat)
  • Droit commercial & Antitrust : Thomas ELKINS (associé), Sara GIL GARCIA (avocat)
  • Fiscal : Cyril BOUSSION (associé), Thomas DE WAILLY (avocat)
  • IP : Pauline DEBRE (associée), Jean-François MERDRIGNAC (avocat), Simon CORBINEAU-PICCI (avocat), Raphaëlle MOTTE (avocat)
  • IT : Sonia CISSE (counsel), Clémentine RICHARD (avocat), Julie LOISEAU (avocat)
  • Droit social : Géric CLOMES (associé), Cécile ROMANIN (avocat)
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?