AccueilEntrepriseMercato affairesCornet Vincent Ségurel conseille Damartex pour l’acquisition d’Optimum Medical

Cornet Vincent Ségurel conseille Damartex pour l’acquisition d’Optimum Medical

Le groupe Damartex, spécialiste européen de la distribution de produits pour senior, poursuit le développement de son pôle Healthcare avec une troisième acquisition en 2021.
Cornet Vincent Ségurel conseille Damartex pour l’acquisition d’Optimum Medical
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Le groupe Damartex a fait l’acquisition de 100% des titres de la société Optimum Médical via la société holding de MSanté. Damartex avait pris le contrôle de MSanté en juillet 2021 afin d’élargir son pôle Healthcare sur les métiers de la perfusion et de la nutrition.

Installée dans le Sud de la France, la société Optimum Médical, est un prestataire de santé à domicile (PSAD), également spécialisé dans la perfusion et la nutrition. Cette opération devrait permettre une croissance forte d’Optimum Médical, notamment en bénéficiant du support de MSanté sur les traitements relatifs aux maladies chroniques.

Par ailleurs, MSanté et le groupe Damartex apporteront tous les leviers en termes de savoir-faire et de ressources pour accélérer le développement d’Optimum Médical.

Cette opération s’inscrit pleinement dans le plan de transformation du Groupe. Damartex étend ainsi sa couverture géographique sur le territoire national pour la prestation de santé à domicile (PSAD) et renforce son pôle Healthcare qui est constitué de :

  • Sédagyl, distributeur de produits favorisant le maintien à domicile (MAD), présent en France et en Angleterre.
  • Santéol, prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé en assistance respiratoire, présent en France, dans le Grand Est, en Ile de France et en Méditerranée avec un réseau de 6 agences.
  • MSanté, prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé en perfusion et nutrition, présent en France, dans l’Ouest avec 3 agences, et désormais dans le Sud avec l’intégration d’Optimum Médical.

Fondée en 2017 par Sonia Zhar et basée à Montpellier (34), Optimum Medical cible un chiffre d’affaires de près de 1,5 M€ en 2021. La société bénéficie déjà de la confiance de plus de 800 patients qui reconnaissent la qualité de service et la réactivité des équipes en place.

Intervenants :

Avocats Damartex : Cornet Vincent Ségurel (Michel KUKULA-DESCELERS, Marie AMOURELLE)

Avocat cédant : NOVA PARTNERS (Loïc-Emmanuel PELLEGRINO, Margaux LESAINE)

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?