AccueilEntrepriseMercato affairesCornet Vincent Ségurel conseil de la SARPB

Cornet Vincent Ségurel conseil de la SARPB

Le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel a accompagné le Conseil d’administration de la société anonyme Résidence Plagne Bellecôte (SARPB), lors la cession des murs de la résidence, plus grand ensemble en propriété collective en Europe.
Cornet Vincent Ségurel conseil de la SARPB
© Adobe Stock - Cornet Vincent Ségurel conseil de la SARPB

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Située sur le front de neige, à 1930 mètres d’altitude, au cœur du domaine skiable de la Plagne, la résidence Bellecôte construite en 1974 comporte 406 appartements (de 35 m² environ) pour une superficie totale de plus de 14000 m² de surface de plancher. Ces appartements étaient exploités selon un modèle de jouissance à temps partagé, la SARPB ayant pour objet l’attribution de ces biens immobiliers.

Avec une échéance rapprochée de la société, nécessitant la cession de son actif immobilier puis une dissolution anticipée, les actionnaires de la SARPB ont souhaité se faire accompagner afin d’assurer une cession optimisée et maitrisée de la résidence Bellecôte. En raison du nombre significatif d’actionnaires, l’opération a été menée en concertation avec l’intervention efficace de la société KINGSTORING CONSULTING pour recueillir le quorum nécessaire à la bonne tenue de l’assemblée générale.

Le groupe Priams, acquéreur de l’ensemble immobilier, souhaite restructurer la résidence avec un projet de surélévation et d’extension pour un investissement total supérieur à 100 M€. « Cette opération de réhabilitation sera la plus importante jamais réalisée en France sur un ensemble immobilier touristique de cette taille », a noté Thomas MACHADO, directeur général de Priams. Le futur projet devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année 2022 avec un objectif de démarrage des travaux au premier semestre 2023.

« La résidence représentant une part importante du Chiffre d’Affaires générée par la station, une attention particulière a été apportée à la qualité du projet de restructuration de cet ensemble immobilier afin de satisfaire aux objectifs de repositionnement voulus par la mairie et garantir une exploitation future améliorée sur la station », a ajouté Gérard BODIGUEL, président du Conseil d’Administration de la SARPB.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?