Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Contentieux : communication en ligne obligatoire avec les TGI

le - - Droit - Actualité du droit

Contentieux :  communication en ligne obligatoire avec les TGI
@ DR

Le décret n° 2017-892 du 6 mai 2017 portant diverses mesures de modernisation et de simplification de la procédure civile instaure la communication électronique obligatoire devant le TGI en matière contentieuse à compter du 1er septembre 2019.

Le nouvel article 796-1 du code de procédure civile prévoit ainsi, qu'à la rentrée, les actes de procédure seront remis à la juridiction par voie électronique, à peine d'irrecevabilité relevée d'office. Les avis, avertissements ou convocations seront également remis aux avocats des parties par voie électronique.

Si un acte ne peut être transmis du fait d'une cause étrangère, la transmission sur support papier reste admise par voie de dépôt au greffe ou LRAR par application du second alinéa de l'article 796-1.




Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer