Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Congrès Eurojuris « Le Droit est mort, vive le Droit ! »

le - - Droit

Congrès Eurojuris « Le Droit est mort, vive le Droit ! »
© congres-eurojuris - Le congrès se tiendra les 19 et 20 janvier prochain au Trianon Palace à Versailles.

A l'occasion de son 30e anniversaire, le réseau de professionnels du droit Eurojuris France organise un congrès à visée prospective intitulé « Le Droit est mort, vive le Droit ! » à Versailles les 19 et 20 janvier 2017.

Fédérant cabinets d'avocats et huissiers de justice, l'association Eurojuris intervient aujourd'hui dans tous les domaines du droit en privilégiant une approche humaine de l'exercice et en luttant contre l'uniformisation du marché.

Présidé depuis janvier 2016 par Sophie Clanchet, le réseau organise un grand congrès pour fêter ses trente ans en grande pompe au Trianon Palace de Versailles.

Intitulé « Le Droit est mort, vive le Droit ! », et sous-titré « Réinventons la profession, construisons le droit de demain ! », ce congrès développera sur deux journées une visée prospective des mutations de la profession juridique.

Dans quel monde vivrons-nous dans 20 ans ? Quels sont les défis que devront relever les professionnels du droit ? Quels usages concrets de l'intelligence artificielle ? Quelles structures fourniront le conseil, et quelle place pour l'humain ?

Pour aborder le futur du marché du droit avec sérénité et enthousiasme, ce congrès invite à cette occasion des intervenants de qualité à s'exprimer sur les défis que les professionnels du droit devront relever : disruption du marché, évolutions sociétales, nouvelles technologies…

Seront notamment présents Richard Susskind, prospectiviste du marché juridique, conseiller du ministère de la Justice de Grande-Bretagne, Brian Kuhn, pour IBM Watson Cognitive Solutions, Amiel Feldman (eJust.fr) et Pierre Aïdan (Legalstart.fr), fondateurs de start-up de la Legaltech française, ou encore Jean de Rosnay, scientifique et prospectiviste français.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer