AccueilDroitColloque : « Le coût de l'expertise, l'utile et le vrai »

Colloque : « Le coût de l'expertise, l'utile et le vrai »

Le Conseil national des Barreaux et le Conseil national des Compagnies d'Experts de Justice organisent conjointement leur troisième colloque issu du partenariat noué entre les deux institutions à la suite de la signature de la charte de bonnes pratiques entre les avocats et les experts conclue en 2005 et destinée à réfléchir et travailler ensemble autour des thématiques liées à l'expertise judiciaire.
Colloque : « Le coût de l'expertise, l'utile et le vrai »

Droit Publié le ,

Vendredi 22 mars 13h45 - 18h - Maison du Barreau - 2 rue de Harlay – 1er ardt

Cette manifestation qui a pour thème cette année « Le coût de l'expertise, l'utile et le vrai » se déroulera à partir de 13h45 à l'auditorium de la Maison du Barreau de Paris (1er ardt) et sera ouverte par Vincent Lamanda, Premier président de la Cour de cassation et Jean-Claude Marin, Procureur général près la Cour de cassation.
S'adressant à tous les professionnels du droit et de l'expertise, elle réunira des experts de justice, des avocats et des magistrats qui se donneront pour mission de décrypter le véritable coût de l'expertise. Les débats s'articuleront en particulier autour des notions de proportionnalité entre le coût et la recherche de la vérité et des notions de charge de l'expertise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?