AccueilEntrepriseVie des entreprisesColloque : la gestion des maladies chroniques en entreprise

Colloque : la gestion des maladies chroniques en entreprise

Le fonds de dotation Cap Santé Entreprise organise le 11 décembre prochain, à l'Académie nationale de médecine, un colloque sur le thème « Comment gérer les maladies chroniques en entreprise ? ». Cette journée réunira des représentants de l'entreprise, acteurs de la prévention et professionnels de santé
Colloque : la gestion des maladies chroniques en entreprise

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

L’ambition de Cap Santé est d’aider tout autant les salariés malades que les entreprises. Du côté des travailleurs : 20% des salariés perdent leur emploi deux ans après le diagnostic d’un cancer. Coté employeurs : les arrêts maladies liés au cancer représentent un coût annuel de 525 millions d’euros pour les entreprises. Ce colloque entend éluder ces deux problèmes par la sensibilisation des entreprises aux problèmes liés à la pathologie et la réalisation d’un diagnostic personnalisé pour l’ensemble des maladies chroniques.

Un engagement des entreprises à la charte de l’accompagnement des malades dans l’entreprise lancera officiellement le fond de dotation de Cap Santé Entreprise, avec le soutien de l’acteur Jacques Weber.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?