Collecte des déchets alimentaires

Paris vient de lancer la collecte des déchets alimentaires dans les 2e et 12e arrondissements. Plus grande ville du monde à s'engager dans cette innovation, Paris poursuit ainsi son objectif « zéro déchet ».
Collecte des déchets alimentaires
Mairie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Après le bac blanc et le bac jaune, le bac marron s'installe dans les immeubles. Les Parisiens pourront trier dans leur cuisine les déchets alimentaires », annonce Anne Hidalgo, maire de Paris.

Épluchures de légumes, coquilles d'œuf, restes de repas, sachets de thé, crustacés, viandes… L'intégralité des déchets alimentaires est désormais collectée grâce à des outils fournis gratuitement par la Ville de Paris : un « P'tit Bac », un « P'tit Sac » compostable (servant à recueillir les déchets alimentaires de la cuisine) et un Guide du tri. La collecte par les services de la propreté sera réalisée deux fois par semaine, entre 17 et 22 h, selon les secteurs concernés. Une centaine d'ambassadeurs du tri (répartis entre des services civiques, des agents de la Direction de la propreté et de l'eau et des agents du Syctom) vont donner les outils, expliquer le fonctionnement du tri des déchets alimentaires et la démarche de la collecte.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?