AccueilDroitMercato avocatsCMS Bureau Francis Lefebvre renforce son pôle immobilier

CMS Bureau Francis Lefebvre renforce son pôle immobilier

CMS Bureau Francis Lefebvre, l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français, fortifie son pôle immobilier avec l'arrivée d'une équipe reconnue issue du bureau parisien du cabinet Herbert Smith Freehills, conduite par Pierre Popesco et Florence Chérel.
CMS Bureau Francis Lefebvre renforce son pôle immobilier

DroitMercato avocats Publié le ,

Pierre Popesco, Florence Chérel et Benjamin Bill (photo ci-dessous) rejoignent CMS Bureau Francis Lefebvre en qualité d'avocats associés. Ils sont accompagnés de Jean-Marc Peyron, avocat counsel et de 8 avocats.

© herbertsmithfreehills.com

Ils viennent renforcer l'équipe actuelle coordonnée par 4 avocats associés, Aline Divo, Philippe Riglet, Jean-Luc Tixier (immobilier) et Christophe Blondeau (corporate / M&A).

Le nouveau pôle juridique immobilier de CMS Bureau Francis Lefebvre comptera donc désormais plus de 40 avocats. Ce pôle constituera l'une des équipes les plus importantes de la place de Paris en matière d'opérations immobilières dans des domaines d'intervention couvrant les fusions-acquisitions et les restructurations, les investissements immobiliers, les baux et la gestion d'actifs immobiliers, la construction, la promotion immobilière, le contentieux, les financements immobiliers, l'urbanisme, l'aménagement, l'environnement et le droit public de l'immobilier.

Cette nouvelle équipe bénéficiera du support des équipes Banque Finance / Regulatory et Fiscalité, ce qui lui confèrera une offre sans équivalent sur le marché.

Cette opération s'inscrit dans le développement de la pratique immobilière de CMS déjà consacré cette année par la fusion à Londres de CMS Cameron McKenna avec les cabinets Olswang et Nabarro, ce dernier jouissant d'une réputation inégalée sur le marché anglais dans le domaine de l'immobilier. Plus de 800 avocats constituent aujourd'hui le Practice Group immobilier de CMS.

Pierre-Sébastien Thill, président du Directoire de CMS Bureau Francis Lefebvre commente : « Nous sommes aujourd'hui très heureux de l'arrivée de cette équipe de premier plan au sein de notre département Immobilier, qui nous permet de disposer d'une force de frappe unique dans toutes les composantes du droit immobilier, tant sur le plan national qu'international. »

Après l'intégration de cette nouvelle équipe, le cabinet comptera près de 420 avocats dont 108 associés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 juillet 2022

Journal du01 juillet 2022

Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?