Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Cloud : une nouvelle offre pour les PME

le - - Entreprise

Microsoft France et Bouygues Telecom ont noué un partenariat stratégique afin de proposer aux PME françaises une offre de "Cloud Computing" pour stocker sur le territoire leurs données informatiques stratégiques.

"Bouygues Telecom Entreprises a choisi Microsoft France pour construire une offre « Cloud » à destination des PME françaises", a annoncé Nicolas Petit, directeur de la division marketing de Microsoft France.

Ces dernières semaines, les groupes Orange et Thales, ainsi que les entreprises Bull et SFR ont dévoilé leur deux projets concurrents pour proposer aux entreprises et aux administrations françaises des solutions "Cloud" destinées à stocker leurs données sensibles sur le territoire français. Mais, contrairement à l'offre Microsoft/Bouygues Telecom, ces deux grands projets bénéficient chacun d'un financement de l'Etat à hauteur de 75 millions d'euros. L'informatique "en nuage" ou "Cloud Computing" permet de gérer à travers le Web des données informatiques stockées dans des serveurs distants.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer